Pour les fans de hockey, c'est ici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les fans de hockey, c'est ici


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakajuju
joueur du club école
Nakajuju


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Vinezac (Ardèche 07)
Joueur preféré : Paul Kariya
Équipe preféré : Boston Bruins
Date d'inscription : 21/01/2007

Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty
MessageSujet: Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe   Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe EmptyDim 21 Jan - 9:13

Interview du goalkeeper des Canadiens de Montreal dans L'Equipe (grand journal quotidien sportif français) Wink :

CRISTOBAL HUET est l'actuel gardien de but des Montreal Canadiens (NHL). Au 23 décembre, il compte 23 matches joués (21 comme titulaire) avec 93,3% d'arrêts, 14 victoires et 2 shutouts (0 but encaissé) à son crédit. Il revient sur son parcours nord-américain, qui l'a d'abord vu passer par les Los Angeles Kings et une équipe mineure, les Manchester Monarchs, et sur l'ambiance autour du club québécois.

MONTREAL : «Les Canadiens, c'est ce qui fait parler les gens tous les jours, au bureau, au lendemain des matches ou avant qu'ils ne débutent. En dépit de cet intérêt, nous, les joueurs, arrivons à vivre normalement. Mais c'est vrai que nous sommes reconnus dans la rue, que nous sommes un peu des privilégiés. Il y a une trentaine de journalistes à Montreal qui nous suivent quotidiennement. Ils sont dans les vestiaires après les matches, ils voyagent dans le même avion que nous et décrivent tous nos faits et gestes. Je dois dire que quelquefois, il faut trouver des choses à leur dire !»

LA SAISON : «Nous jouons trois à quatre matches par semaine, soit une rencontre environ tous les deux jours. Cela occasionne de nombreux voyages. Au fil de la saison, nous nous entraînons de moins en moins, sauf peut-être les joueurs qui sont les moins appelés sur la glace. Nous gardons notre énergie pour les rencontres.»

LA DRAFT : «J'ai su que j'avais été drafté par une personne qui était aux Etats-Unis. Je ne savais même pas que la sélection avait lieu cette nuit-là. Cela a été un peu une surprise, même si je savais que plusieurs clubs de NHL étaient venus me voir jouer.»

LOS ANGELES : «Aux Kings, c'est vrai que nous étions dans l'ombre des Lakers et de l'industrie du cinéma. Mais il y avait quand même un groupe de passionnés qui nous suivaient. La patinoire était toujours remplie. C'était en même temps du succès et de l'anonymat.»

MANCHESTER : «Aux Monarchs (ville du New Hampshire située à 45 minutes de Boston), je me suis bien adapté. J'ai beaucoup appris sur le fonctionnement d'une équipe en Amérique du Nord et l'état d'esprit de la NHL. Mais j'ai eu la chance de ne pas y rester longtemps. Là-bas, il y a une petite communauté de Québécois. La patinoire, qui pouvait accueillir 10 000 spectateurs, était toujours pleine.»

MEILLEUR SOUVENIR : «Ma première victoire en NHL avec les Kings. Notre adversaire était les Pittsburgh Penguins avec Mario Lemieux. Je suis entré en cours de jeu alors que mon équipe perdait 0-2. Le score s'est finalement inversé. A la fin du match, Lemieux est venu me voir et m'a gentiment donné un coup de crosse dans les jambières en me disant "Bien joué". Venant de la part d'un joueur comme lui, c'était impressionnant.»
Revenir en haut Aller en bas
jumbo_joe
fondateur
jumbo_joe


Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 31
Localisation : Lévis en face de la ville des Champions
Joueur preféré : Joe Thornton
Équipe preféré : Ste-Flanelle, tricolore
Date d'inscription : 02/08/2006

HF Life
HF life:
Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Left_bar_bleue1000/100000Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty_bar_bleue  (1000/100000)

Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe   Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe EmptyDim 21 Jan - 12:41

Beau reportage..
ps: ça serait intéressant de savoir ce que les gens de France pense du hockey, comment il le voit, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyfans.forumgratuit.org
Nakajuju
joueur du club école
Nakajuju


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Vinezac (Ardèche 07)
Joueur preféré : Paul Kariya
Équipe preféré : Boston Bruins
Date d'inscription : 21/01/2007

Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe   Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe EmptyDim 21 Jan - 12:43

justement c'est très difficile de se prononcer la dessus car le hockey en France n'est pas populaire, il n'y a meme pas d'équipe à Paris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diemon
joueur de 1er trio



Nombre de messages : 253
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2007

Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe   Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe EmptyLun 29 Jan - 11:59

Si il y'a les Français volant ,ancien de laD1 qui arrivait a ammener moulte personne a leur match ,minimum 6 000 personnes, mais qui maintenant je le crois est en D3 voir plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe   Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Cristobal Huet dans L'Equipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de gens fan du CH pour interview...
» Huet est humain
» Miller bat Huet
» CHristobal Huet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les fans de hockey, c'est ici :: Hockey :: Les Canadiens de Montreal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser