Pour les fans de hockey, c'est ici


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aebischer volent les FLyers de la victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
jumbo_joe
fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 26
Localisation : Lévis en face de la ville des Champions
Joueur preféré : Joe Thornton
Équipe preféré : Ste-Flanelle, tricolore
Date d'inscription : 02/08/2006

HF Life
HF life:
1000/100000  (1000/100000)

MessageSujet: Aebischer volent les FLyers de la victoire   Jeu 12 Oct - 22:28




David Aebischer a une fois plus clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas être uniquement l’auxiliaire à Cristobal Huet cette saison.

Le gardien suisse a bloqué 27 des 28 tirs dirigés vers lui et Guy Carbonneau a savouré sa deuxième victoire à la barre du Canadien grâce à un gain de 3-1 sur les Flyers de Philadelphie, mercredi soir au Wachovia Center.

Aebischer a été particulièrement efficace en troisième période, le Canadien faisant preuve de mollesse et d’indiscipline. Il a effectué 13 arrêts durant cet engagement et est venu frustrer à plusieurs reprises les joueurs des Flyers, qui ont obtenu de bonnes chances de marquer. Le Suisse a notamment élevé son jeu d’un cran après une pénalité à Mathieu Dandenault alors qu’il restait moins de deux minutes à la rencontre.

"On a récolté ces points sur des patinoires où il est difficile de gagner, a souligné l'entraîneur Guy Carbonneau en parlant de Buffalo, Toronto et Philadelphie. Cinq points, on a toutes les raisons d'être contents.


"Ce soir, on a été très bons en infériorité numérique (0 en 8), a-t-il ajouté. On a aussi évité de paniquer après leur but en troisième période. On en avait parlé après la deuxième période. Faut croire qu'on apprend de nos erreurs."

"David a été très bon. Il avait dit qu'il allait être prêt à entreprendre la saison", a poursuivi Carbo.

Radek Bonk n'a pas marqué mais il a disputé tout un match.

"Il a surtout été opposé à Peter Forsberg et il a très bien fait", a dit l'entraîneur.

Un départ canon

Autant le Canadien n’a rien démontré de bon au troisième engagement, autant il semblait affamé en début de match.

Après avoir remporté une bataille à un contre un le long de la clôture, Michael Ryder a remis la rondelle à son capitaine Saku Koivu, qui se trouvait derrière le filet. Le Finlandais n’a ensuite pas tardé à rendre la politesse à son gros ailier, qui se trouvait fin seul à l’embouchure du filet d’Antero Niitymaki. Ryder a décoché un tir du poignent à la vitesse de l’éclair et c’était déjà 1-0 Montréal après seulement 38 secondes de jeu.

Ryder a raté une chance de doubler l’avance des siens en fin de période lorsque son tir a directement atterri sur le poteau à la droite de Niitymaki.

Kovalev trouve enfin le fond de filet

Critiqué pour son inefficacité depuis le début de la saison, le deuxième trio du CH s’est enfin mis en marche. Alex Kovalev a profité du cafouillage des Flyers dans leur territoire en milieu de deuxième période pour déjouer Nittymaki d’un violent tir du poignet après avoir récupéré une rondelle libre. Sergei Samsonov a amassé son premier point dans l’uniforme du Canadien en obtenant une passe sur le but de son compatriote.

Le reste du match a plutôt été l’affaire des Flyers, qui ont dominé leurs rivaux sur pratiquement tous les aspects du jeu. Aebischer a été pratiquement parfait, étant privé d’un jeu blanc par R.J. Umberger en tout début de troisième période.

Chris Higgins a scellé l’issue de la rencontre en ajoutant un troisième but dans un filet désert.

Niitymaki a tout de même connu un bon match, effectuant 22 arrêts. Il a frustré deux descentes à deux contre un du Canadien en infériorité numérique. Au premier vingt, il a bloqué un lancer de Steve Bégin, qui venait d’accepter une superbe passe de Tomas Plekanec. En deuxième période, c’est le défenseur Janne Niinimaa qui a vu son tir arrêter, lui qui venait de recevoir une passe de Bégin.

Source: rds.ca

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeyfans.goodforum.net
 
Aebischer volent les FLyers de la victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens voir Victoire (Elle)
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Victoire de Noailles }~ Prise !
» Victoire
» La garde a vue de Victoire et Djawad { Boher et Samia}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les fans de hockey, c'est ici :: Hockey :: NHL en vrac-
Sauter vers: