Pour les fans de hockey, c'est ici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les fans de hockey, c'est ici


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sujet officiel sur le camp des recrues

Aller en bas 
AuteurMessage
jumbo_joe
fondateur
jumbo_joe


Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 31
Localisation : Lévis en face de la ville des Champions
Joueur preféré : Joe Thornton
Équipe preféré : Ste-Flanelle, tricolore
Date d'inscription : 02/08/2006

HF Life
HF life:
sujet officiel sur le camp des recrues Left_bar_bleue1000/100000sujet officiel sur le camp des recrues Empty_bar_bleue  (1000/100000)

sujet officiel sur le camp des recrues Empty
MessageSujet: sujet officiel sur le camp des recrues   sujet officiel sur le camp des recrues EmptySam 9 Sep - 21:47

voci en général ce qui c'est passé jusqu'a maintenant..

Guillaume Latendresse:
Il entreprend sa saison dans un état d'esprit bien différent de l'an dernier.

Il y a un an, Latendresse avait toutes les raisons d'être confiant à l'aube du camp des recrues. Il avait vécu d'excellentes séries éliminatoires dans le circuit Courteau, il s'était démarqué au championnat du monde des moins de 18 ans en République tchèque, et il avait entrepris le camp d'entraînement des Voltigeurs de Drummondville sur les chapeaux de roues.

Il en va autrement cette année. Les Voltigeurs ont été rapidement éliminés des séries, il a subi une entorse de la cheville en juillet, puis il a été victime d'une commotion cérébrale, la deuxième de sa carrière, au camp d'évaluation de l'équipe canadienne junior organisé en août.

Dans les circonstances, le deuxième choix du Canadien en 2005 sera-t-il en mesure de répéter ses exploits de l'an dernier alors qu'il est venu près de mériter un poste à Montréal à l'âge de 18 ans?


"Il faut savoir tourner la page", a déclaré Latendresse après avoir participé à l'entraînement des recrues du Canadien à Pierrefonds. "Je sais que tout est à refaire. C'est une nouvelle saison et nous en sommes au premier jour", a-t-il ajouté avec beaucoup de réalisme.

Latendresse ne semble pas ébranlé par les déclarations de l'entraîneur Guy Carbonneau selon lesquelles la composition de l'équipe est déjà arrêtée.

"Je ne suis pas découragé par ses propos, a-t-il dit. Il a aussi dit qu'il y a une porte ouverte. J'ai seulement à jouer mon jeu pour faire ma place et tasser un vétéran."

Une bonne expérience

Latendresse, qui s'est présenté au camp des recrues à 229 livres, fait valoir que l'expérience de l'an dernier lui sera profitable cette saison. Il a surtout insisté sur sa préparation mentale qui était déficiente il y a 12 mois.

"J'ai eu des hauts et des bas la saison dernière, rappelle-t-il. Cette année, je devrais être mieux préparé mentalement. Je me souviens d'avoir disputé deux matchs ordinaires au Centre Bell parce que ma préparation n'avait pas été adéquate. J'avais mal dormi et mon jeu s'en était ressenti."

Latendresse a profité de sa rencontre avec les médias pour minimiser l'importance de la commotion cérébrale qu'il a subie après être entré en collision avec Steve Downie au camp de l'équipe canadienne junior.

"J'ai seulement ressenti des symtômes mineurs, a-t-il soutenu. Cette histoire a pris beaucoup trop d'ampleur.

"C'est vrai que j'ai perdu un mois d'entraînement et c'est pourquoi je suis heureux de prendre part au camp des recrues."

Jeudi, Latendresse a composé un trio avec Kyle Chipchura et Matt D'Agostini. Cette unité devrait être la meilleure de l'équipe à Toronto, où le Canadien affrontera les espoirs des Maple Leafs et des Panthers de la Floride. L'équipe de l'Université York participe également au tournoi.


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyfans.forumgratuit.org
jumbo_joe
fondateur
jumbo_joe


Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 31
Localisation : Lévis en face de la ville des Champions
Joueur preféré : Joe Thornton
Équipe preféré : Ste-Flanelle, tricolore
Date d'inscription : 02/08/2006

HF Life
HF life:
sujet officiel sur le camp des recrues Left_bar_bleue1000/100000sujet officiel sur le camp des recrues Empty_bar_bleue  (1000/100000)

sujet officiel sur le camp des recrues Empty
MessageSujet: Re: sujet officiel sur le camp des recrues   sujet officiel sur le camp des recrues EmptySam 9 Sep - 21:49

Kyle chipchura

Au camp des recrues du Canadien, tout le monde parle de Guillaume Latendresse, mais les dirigeants du Tricolore ont pour leur part hâte de voir Kyle Chipchura. Un jeune homme pour qui l'étape des rangs juniors est maintenant chose du passé.

On dit beaucoup de bien de Chipchura, le premier joueur repêché par le Canadien en 2004. Ce joueur de centre de 6 pieds 2 pouces, 205 livres, possède toutes les qualités habituellement recherchées par les équipes de la Ligue nationale. Capitaine de l'équipe canadienne lors du dernier Championnat du monde junior, Chipchura a amélioré sa rapidité ces derniers mois.

«J’’ai amélioré ma vitesse. Le jeu est plus rapide maintenant et j’ai travaillé cet aspect de mon jeu cet été », a indiqué Chipchura.

«Kyle est un très bon joueur dans les deux sens de la patinoire. C’est le genre de gars que les entraîneurs aiment », a pour sa part déclaré le directeur du personnel du Tricolore, Trevor Timmins.

Le printemps dernier, une fois son club junior éliminé à Prince-Albert, Chipchura a eu la chance de poursuivre sa saison dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton avec qui il a disputé huit rencontres, récoltant un but et deux passes.


«Ça m’a donné une idée de ce à quoi ressemble le jeu chez les pros. Cette expérience m’a préparé pour ce camp », a laissé entendre Chipchura.

« Les entraîneurs ont été plus que satisfaits par ses progrès. Il était l’un des meilleurs à Hamilton. C’est un leader », a ajouté Timmins.

Mon but est de me tailler un poste avec le Canadien. Je ferai tout ce que je peux, quitte à déloger un vétéran. »

Comme le Canadien n'est pas très bien nanti au centre et qu'en plus le statut de Saku Koivu demeure nébuleux, Kyle Chipchura est probablement LA recrue qui sera le plus dans la mire des entraîneurs.
Peut contenir des publicités en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyfans.forumgratuit.org
 
sujet officiel sur le camp des recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camp d'entrainement le sujet officiel
» sujet officiel sur les Blessures
» le sujet officiel sur le forum hockeyfans...
» Statiques des Recrues (fin de saison)
» gionta ne sera pas du camp d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les fans de hockey, c'est ici :: Hockey :: Les Canadiens de Montreal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser